Les peintures de guérison

Ma démarche artistique

Dans cette publication j’aimerais parler de ma démarche artistique. Elle est très personnelle et intimement connectée à mon parcours et ma mission d’âme. En tant que guérisseuse et être artistique, j’ai toujours voulu lier ces deux parties de moi dans la création de peintures.

Depuis longtemps je voulais que mes peintures puissent s’imprégner de belles énergies de guérison ou de protection mais je ne savais pas comment j’allais le faire. En étant de plus en plus connectée avec le monde du chamanisme, la cocréation de peintures avec des esprits et des êtres de lumière est devenu une évidence.

Le processus de création

Comment je fais? Tout d’abord, je pose une intention de départ, par exemple, la guérison du masculin et du féminin. Ensuite, je travaille au tambour, je demande l’assistance des esprits de guérison chamaniques pour la création de la peinture.

Pendant toute la création, je reste dans un état de légère transe afin d’être la plus sensible à la guidance des esprits. Je reçois des informations sur la composition de la peinture, les formes, les couleurs.

Je me fait diriger un peu à l’aveugle sans voir l’image finale. J’irai plus loin, souvent je travaille sur une toile à l’envers. Je découvre le vrai sens de la peinture et ses symboles de guérison des jours plus tard. A chaque fois, cette cocréation est une expérience très puissante, même bouleversante.

Je charge également la peinture avec un tambour et l’énergie des mains pour renforcer l’effet guérisseur. La peinture pour moi est avant tout un support et outil de guérison cocréé avec des esprits chamaniques guérisseurs via la transe et la clairaudience.

Ma rencontre avec le chamanisme

Le chamanisme est entré dans ma vie de manière inattendue mais inévitable il y a quatre ans par une rencontre avec un chaman. A l’époque, je n’avais pas d’attentes, juste la conscience qu’il fallait absolument suivre ce chemin.

Pour moi le chamanisme est devenu un moyen puissant de guérison, de connexion à soi et au monde autour. C’est aussi une pratique qui permet de faire circuler l’énergie dans le corps et dans la vie. Elle accélère tout. Les synchronicités et les signes deviennent très présents dans la vie. Le monde autour commence à communiquer de manière très palpable.

Le chamanisme a été très précieux dans ma guérison personnelle ainsi que la pratique de guérison pour aider les autres. C’est aussi une pratique ancestrale poétique, belle, pleine de sagesse, une vraie philosophie et une vision du monde.  Cela a été pour moi le chemin de la profonde reconnaissance de mon corps, de mon énergie vitale de mon âme.

Sur mon chemin, j’ai rencontré 5 chamans, participé et appris plein de rituels (sans jamais prendre quelconque produit), établi une connexion forte et vicariale avec mes animaux totems et mes guides.

Mes peintures de guérison

Voici quelques peintures de guérison de chamanique que j’ai réalisé en 2022. Chaque peinture a été réalisée avec une intention particulière. Elles sont disponible à l’achat dans l’onglet « Mes peintures » –> Série « Peintures de guérison ».

Suivez-moi sur les réseaux

Compte Instagram : @olaartparis

Ou Page Facebook : https://www.facebook.com/neurographicafrance

error: