Les peintures de guérison

Ma bio et démarche artistique

Dans cette publication j’aimerais parler de ma démarche artistique. Elle est très personnelle et intimement connectée à mon parcours et ma mission d’âme.

Je suis artiste peintre et thérapeute holistique. J’ai commencé la pratique de différentes activités artistiques dès mon enfance à travers la peinture, le théâtre, la danse, le chant et la musique.

A 14 ans, j’ai été admise à l’école d’art où j’ai fait mes études de peinture pendant 4 ans. Ma plus grande inspiration artistique provient de Van Gogh et de peintres spirituels tels que Georgiana Houghton, Emma Kunz et Hilma af Klint.

Au long de mes voyages autour du monde, j’ai continué de perfectionner ses techniques de peinture en participant à des ateliers et formations auprès de nombreux peintres et artistes. J’ai aussi tiré une grande inspiration des cultures tribales et de la culture japonaise.

Je me suis très tôt orientée vers l’expérimentation de différents styles, techniques et matériaux plutôt que de reproduire une technique particulière.

Aujourd’hui je travaille principalement avec des encres, parfois de la peinture acrylique, du verre liquide, de la résine, des supports en plexiglass ou toiles.

En parallèle de ma facette artistique, j’ai pris un deuxième chemin très important dans ma vie, celui de la guérison.

Au long de ce chemin, le chamanisme a eu une influence capitale dans mon parcours de guérison personnel. Il m’a permis non seulement de guérir mais aussi de développer des capacités non manifestées auparavant, une connexion profonde à mon âme et au monde subtil.

Progressivement, mon parcours d’artiste et de guérisseuse ont commencé à fusionner.

Mon apprentissage de l’art-thérapie et plus précisément de la technique de neuro-dessin est devenu la première manifestation de ce mariage de l’art et de la thérapie.

Aujourd’hui ma démarche artistique de peintre s’exprime sous l’influence du chamanisme.

La création de la peinture est devenue un acte de guérison, avec une intention particulière posée. La création artistique se fait dans un état de transe légère, en étant le canal d’expression du monde subtil.

Pour moi la peinture n’est pas uniquement une création visuelle mais aussi un support pour transmettre une énergie de guérison, de transformation, un compagnon sur le chemin de vie plein de belles énergies subtiles.

En tant que guérisseuse et être artistique, j’ai toujours voulu lier ces deux parties de moi dans la création de peintures imprégnées de belles énergies de guérison ou de protection.

Mon art a été grandement influencé par le chamanisme et la pratique de guérison énergétique. Mon parcours artistique est une exploration de l’existence humaine, une expression de la philosophie holistique de la vie, une tentative d’union de la dualité du microcosme et du macrocosme, du terrestre et du spirituel, du féminin et du masculin.

Mes expositions

2022:

Exposition « Art & Matières » 1-7 octobre à la Galerie Libre est l’art, 75003

Exposition Synestesia 9-23 septembre 2022 Palazzo Ducale à Genova, Italie

2023:

Exposition Art Show Paris – à l’Espace Bastille Design – Février

Le processus de création

Quand je travaille, je pose une intention de départ, par exemple, la guérison du masculin et du féminin. Je demande l’aide des esprits de guérison chamaniques pour la création de la peinture.

Pendant toute la création, je reste dans un état de légère transe afin d’être la plus sensible à la guidance des esprits. Je reçois des informations sur la composition de la peinture, les formes, les couleurs.

Je me fait diriger un peu à l’aveugle sans voir l’image finale. J’irai plus loin, souvent je travaille sur une toile à l’envers. Je découvre le vrai sens de la peinture et ses symboles de guérison des jours plus tard. A chaque fois, cette co-création est une expérience très puissante, même bouleversante. La peinture pour moi est avant tout un support et outil de guérison.

Ma rencontre avec le chamanisme

Le chamanisme est entré dans ma vie de manière inattendue mais inévitable il y a quatre ans par une rencontre avec un chaman. A l’époque, je n’avais pas d’attentes, juste la conscience qu’il fallait absolument suivre ce chemin.

Pour moi le chamanisme est devenu un moyen puissant de guérison, de connexion à soi et au monde autour. C’est aussi une pratique qui permet de faire circuler l’énergie dans le corps et dans la vie. Elle accélère tout. Les synchronicités et les signes deviennent très présents dans la vie. Le monde autour commence à communiquer de manière très palpable.

Le chamanisme a été très précieux dans ma guérison personnelle ainsi que la pratique de guérison pour aider les autres. C’est aussi une pratique ancestrale poétique, belle, pleine de sagesse, une vraie philosophie et une vision du monde.  Cela a été pour moi le chemin de la profonde reconnaissance de mon corps, de mon énergie vitale de mon âme.

Sur mon chemin, j’ai rencontré 5 chamans, participé et appris plein de rituels (sans jamais prendre quelconque produit), établi une connexion forte et vicariale avec mes animaux totems et mes guides.

Mes peintures de guérison

Voici quelques peintures de guérison de chamanique que j’ai réalisé en 2022. Chaque peinture a été réalisée avec une intention particulière. Elles sont disponible à l’achat dans l’onglet « Mes peintures » –> Série « Peintures de guérison ».

Suivez-moi sur les réseaux

Compte Instagram : @olaartparis

Ou Page Facebook : https://www.facebook.com/neurographicafrance

error: