Découvrez nos ateliers & e-LEARNING

Retrouvez les dernières formations réalisées par Neurographica France.

La méthode Neurographica

La Neurographica est une méthode unifiant dessin abstrait, neurosciences et travail sur le subconscient.

Neuro + Graphica

Neuro fait référence au neurone et graphica représente l’art graphique – la ligne et les formes graphiques. Il s’agit de la modélisation de notre subconscient sur le papier et de sa transformation à l’aide d’un algorithme neurographique. 

La Neurographica propose les algorithmes neurographiques permettant de travailler sur de nombreux sujets et challenges dans votre vie. Chaque algorithme a un nom et un champ d’application spécifique.

Créateur de la méthode

Cette technique a été développée en Russie par le docteur en psychologie Pavel Piskarev. La Neurographica est une méthode brevetée dans le monde entier.

 

Motricité fine

La Neurographica fait pratiquer la motricité fine qui est en lien directe avec le cortex cérébral responsable des fonctions psychiques supérieurs. Le feutre devient un véritable outil de travail de la plasticité cérébrale.

Travail global

La Neurographica créé une connexion entre la mental et le corps en agissant sur trois niveaux : le physique, l’émotionnel et le mental. Elle permet d’enlever les tensions corporelles, les émotions et les pensées négatives.

La Neurographica  modifie nos comportements inconscients, transforme nos doutes et craintes en forces, change nos pensées négatives, enlève une charge émotionnelle issue de nos expériences, apaise les contradictions internes.

Les bienfaits de la Neurographica

La Neurographica peut être pratiquée par tous, elle est facile d'accès car vous n’avez pas besoin de savoir dessiner. Voici une liste non-exhaustive des bienfaits apportés par la Neurographica :
k

Apaiser les émotions négatives

La Neurographica aide à dissiper rapidement des émotions négatives liées à des situations, des souvenirs ou des personnes.

Enlever le stress

La Neurographica agit sur trois niveaux : le physique, l'émotionnel et le mental. Les effets positifs les plus souvent observés, sont la sensation d’apaisement, d’harmonie, de joie et d’inspiration.

Développer la créativité

La Neurographica active des zones cérébrales et connexions entre neurones. L’objectif est de récupérer de nouvelles ressources mentales afin de développer de nouvelles idées.

N

Retrouver la motivation

La Neurographica vous permet de retrouver la motivation et l'inspiration pour la réalisation de vos projets. Les freins à la motivation sont souvent internes et il est important de mettre en conscience les causes.

Enlever les pensées limitantes

Lors d'une séance, le lien avec votre subconscient est établi et vos pensées et croyances limitantes remonterons à la surface. En enlevant la charge émotionnelle associée, vous pouvez les remettre en question pour les abandonner.

Travailler sur le subconscient

Notre vie est une projection du contenu de notre subconscient : nos croyances, notre mémoire, nos programmes inconscients et nos émotions. La Neurographica est une méthode graphique de transformation du subconscient.

L’action de la Neurographica sur le subconsicent

Si des émotions fortes éprouvées ne sont pas entièrement exprimées et apaisées, elles se retrouvent le plus souvent refoulées et peuvent rester longtemps stockées dans le corps sous forme de tensions, de douleurs ou même de maladies psychosomatiques.

Si une expérience difficile n’est pas intégrée, notre subconscient tentera de recréer à nouveau des situations similaires afin de trouver une solution positive/acceptable pour nous. De cette manière, les expériences et impressions douloureuses de notre passé peuvent influencer notre présent. Il est très important de travailler sur le contenu de notre subconscient car notre réalité est une réflexion de notre état intérieur.

La Neurographica permet d’harmoniser les couches profondes de notre subconscient.

Lors du travail neurographique, tout ce qui a été refoulé vis à vis du sujet choisi va remonter à la surface. Vous allez revivre pleinement vos émotions et sensations corporelles dans le cadre sécurisé de l’art-thérapie. Vous allez très probablement vous souvenir de situations vécues, des pensées négatives peuvent également ressurgir.

En suivant l’algorithme neurographique multi-étapes, nous allons effectuer une modélisation et une transformation du dessin et, par conséquent harmoniser des impressions et sensations corporelles, émotions et pensées. La charge négative sera enlevée à ces trois niveaux et vous vous sentirez beaucoup plus apaisé. Vos pensées, croyances et perceptions initiales changeront positivement.

Le neuro dessin est un nettoyage de notre subconscient (des émotions et pensées perturbatrices) et de notre corps (des tensions accumulées) vis à vis du sujet travaillé.

L' algorithme neurographique

Au travers de formations adaptées, je vous propose l'apprentissage de nombreuses techniques de dessins appelées algorithmes neurographiques. La Neurographica utilise le mot algorithme pour définir une suite d’actions à accomplir en plusieurs étapes dans le cadre de l'art-thérapie. Chaque algorithme neurographique a un nom et un champ d’applications associées.

Neurographica Neuro Lotus

Neurographica Enlever les Contraintes

error:
->